Alors qu’au bas de la vallée, la fauche des prés fleuris a commencé, en moyenne montagne, on assiste à une explosion florale. Pour les amoureux de flore alpine, on vous invite à prendre un peu d’altitude et profitez du spectacle de la nature.
Lors de vos montées à Arolla, vous longerez de grands prés aux pentes parsemées de milles fleurs et plantes sauvages. Orchis, salsifis des prés, myosotis, centaurées des montagnes, l’œillet des chartreux, la trolle d’Europe donnent les couleurs de l’été. Les lys sauvages éclatent de blancheur dans les prés verdoyants. Les sabots de vénus, la plus mythique de toutes les orchidées sauvages de nos régions, font le bonheur des passionnés de flore alpestre. Lys martagon, edelweiss et autres fleurs rares de nos montagnes suivront.
Depuis quelques jours, Arolla s’habille aussi de couleurs avec ses balcons et façades fleuries. Les géraniums rouges et surfinias colorés sont un peu partout aux fenêtres, dans les villages, sur les fontaines. Typiquement suisse !
Dans la forêt magique de l’hôtel, après les tapis de gentianes printanières, c’est le temps des rhododendrons, le symbole de vos randonnées en montagne. Saviez-vous qu’on la nomme aussi l’acacia des montagnes en raison des abeilles qui aiment le visiter.
A 2000 m d’altitude, la floraison explose avec une variété de fleurs sauvages qui enrichissent la biodiversité de nos montagnes. Connaissez-vous bien la flore de nos montagnes ? Tout au long de l’été, nos accompagnateurs en montagne vous emmènent sur les sentiers d’Arolla à la découverte des fleurs sauvages. Laissez-vous guider et ré-enchantez vos vacances à la montagne
Catégorie : Français