fbpx
Your message was sent successfully

Sur les traces des explorateurs des alpes

Explorez de célèbres glaciers, une riche faune et flore et d’impressionnants terrains montagneux. À pied, à vélo, en parapente ou en escalade.

Climbing-Grand-Hotel-Kurhaus-Arolla

UN CADRE UNIQUE

Profitez au maximum de votre séjour

Une étendue sans fin de montagnes et de prairies entoure le Grand Hôtel & Kurhaus. Que vous soyez un alpiniste solitaire à la poursuite de son prochain défi, un couple en quête d’une escapade romantique, ou encore une famille à la recherche d’un juste milieu, il y a forcément une aventure qui vous correspond.

VTT-Grand-Hotel-Kurhaus-Arolla

DES AVENTURES TOUTE L’ANNÉE

Explorez à votre façon

L’hôtel est situé au pied d’un vaste ensemble montagneux qui offre de nombreuses opportunités pour la pratique des sports d’hiver. Au printemps comme en été, il est possible d’explorer les sommets du Val d’Hérens, les cavernes, les vallées, les prairies et la forêt à pieds ou en vélo, accompagnés ou non par l’un de nos guides locaux expérimentés. Les activités disponibles incluent la randonnée et le trekking, le parapente, les balades en famille, l’escalade, le VTT et bien d’autres encore.

Grand-Hotel-Kurhaus-Arolla-Switzerland

DES MERVEILLES NATURELLES

Vie sauvage

L’environnement naturel protégé du Val d’Hérens comprend des glaciers, des pâturages alpins, des caractéristiques géologiques particulières, des rivières et des forêts qui constituent l’habitat idéal pour une flore et une faune alpines diversifiées. On trouve en effet des bouquetins, des chamois, des marmottes, des cerfs, des lièvres, des bartavelles et des lagopèdes dans les prairies alpines et les forêts anciennes.

Vaches-Hérens-Combat-Evolène-Switzerland

DE NOUVEAUX PAYSAGES

Une tradition suisse

Profitez de randonnées pédestres tout au long de l’année ainsi que de plusieurs sentiers thématiques pour amuser les enfants et les sensibiliser à l’histoire naturelle de la région. Depuis le Grand Hôtel & Kurhaus, montez facilement jusqu’à l’alpage voisin, un pâturage de haute montagne parcouru par des vaches d’Hérens. Depuis des siècles, nos visiteurs aiment observer cette race bovine particulière connue pour son esprit combatif.

Environnement préservé

Un tour de la vallée