Les Francophonies de l’innovation touristique (FIT) se donnent rendez-vous au Val d’Hérens
Du 4 au 8 octobre 2021, 6 professionnels de l’e-tourisme, venus de Québec, France et Belgique posent leurs valises au Grand Hôtel Kurhaus à Arolla et se questionnent sur la thématique :
« D’Arolla à la Grande Dixence, le tourisme de demain au Val d’Hérens»
Initiée en juin 2012 et en résidence en Valais en 2017, les francophonies (FIT) reviennent et s’installent quelques jours au Val d’Hérens dans un format immersif à l’invitation du Grand Hôtel Kurhaus.
Patricia Almeida, hérensarde de cœur et d’adoption, également membre de l’association des Francophonies coordonne ce projet présidé par Jean-Luc Boulin, co-président des FIT.
« Les Francophonies de l’Innovation Touristique (FIT) réunissent des experts du tourisme du monde francophone, qui souhaitent se confronter à la réalité du terrain, et coconstruire avec les acteurs locaux des solutions innovantes pour le tourisme de demain. Ces immersions d’un groupe d’experts sur un territoire permettent un vraI bouillonnement d’idées. Nous avons choisi pour cette première expérience le Val d’Herens, car il est emblématique des enjeux actuels. C’est un territoire à forte identité, qui fait figure de valeur refuge en cette période de crise sanitaire. La vallée peut constituer un vrai laboratoire pour le tourisme de demain. »
Toute l’équipe du Grand Hôtel Kurhaus se réjouit d’ores et déjà d’accueillir cette rencontre dans ces murs et invite acteurs locaux et professionnels du tourisme à rejoindre la conférence publique qui se tiendra le Vendredi 8 Octobre de 10 h à 11 H 45 au cycle d’orientation d’Euseigne lors de laquelle les participants présenteront leurs réflexions suite à leur immersion au Val d’Hérens.
Category : Français